L’été dernier, l’OM a été très actif aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Mais quel joueur faut-il le plus regretter ?
Pour son premier mercato estival de l’ère McCourt, l’Olympique de Marseille a été très actif l’été dernier. Le club phocéen s’est renforcé en attirant Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda, Adil Rami, Aymen Abdennour, Jordan Amavi et Kostas Mitroglou. Mais ce n’est pas tout. Nouveau projet oblige, l’OM a aussi fait le ménage, se séparant de plusieurs joueurs. Ainsi, Karim Rekik, Tomas Hubocan, Rémy Cabella et Khaoui ont quitté le club tandis que William Vainqueur et Bafetimbi Gomis n'ont pas été conservés.
Gomis a laissé un vide
Globalement, le club phocéen n’a pas à regretter la plupart des joueurs. Rekik, Hubocan et Khaoui n’entraient plus dans les plans de Rudi Garcia tandis qu’avec Luiz Gustavo, l’OM a trouvé un remplaçant idéal à William Vainqueur, bien que la présence de ce dernier aurait permis de densifier l’effectif. Toutefois, le joueur que peuvent vraiment regretter les supporters marseillais, c’est Bafetimbi Gomis. Auteur de 20 buts en Ligue 1 la saison dernière, l’ancien Lyonnais voulait rester et Swansea ne se montrait pas trop gourmand. Mais l’OM a préféré aller chercher Valère Germain et Kostas Mitroglou, qui sont loin du rendement de Gomis qui poursuit d’ailleurs sur sa lancée à Galatasaray. Germain et Mitroglou feront toutefois peut-être oublier leur prédécesseur lors de la seconde partie de saison.