Lié à Arsenal pour les quatre prochaines saisons, Wojciech Szczesny pourrait, à première vue, se faire du souci en raison des intentions de recrutement d’Arsène Wenger. Cependant, le Polonais n’affiche aucune inquiétude.
Dernièrement, quelques pistes ont été évoquées concernant le poste de gardien de but numéro un à Arsenal. Le portier de l’OMSteveMandanda ferait notamment partie de la short-list du manager des Gunners ArsèneWenger. Néanmoins, l’actuel titulaire dans les cages du club londonien, WojciechSzczesny, conserve sa sérénité et une certaine distance vis-à-vis des différentes rumeurs qui circulent concernant l’arrivée d’un potentiel successeur.
« JE POURRAIS FINIR MA CARRIÈRE À ARSENAL »
En novembre dernier, WojciechSzczesny a signé un nouveau bail jusqu’en 2018 avec Arsenal. À seulement 23 ans, le gardien de but polonais se projette même encore plus loin avec son club formateur, d’après des propos relayés par le London Evening Standard. « Si on me propose un contrat à Arsenal jusqu’à la fin de ma carrière, je signerais sans hésitation. Je me sens très attaché au club et à l’entraîneur qui m’a donné ma chance. Peu de personnes l’ont fait auparavant donc je me dois d’être bon. »
« JE N’AI PEUR DE PERSONNE »
Malgré son nouveau contrat, WojciechSzczesny n’est pas à l’abri de perdre sa place de titulaire indiscutable. D’autant que le manager ArsèneWenger aurait des vues sur plusieurs autres gardiens. Hormis le Marseillais SteveMandanda, les Espagnols IkerCasillas et VictorValdes seraient aussi sur ses tablettes. Pas de quoi inquiéter le Polonais. « Je jouerai à Arsenal aussi longtemps que possible. Je n’ai peur de personne en vue de me battre pour le rôle de numéro un, que ce soit Fabianski ou Casillas. Tout est dans mes mains. Je suis dans la meilleure forme de ma carrière. »