Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le feuilleton Heinze très mal engagé !

Annoncé dans le viseur de l'OM pour succéder à Rudi Garcia, Gabriel Heinze ne devrait finalement pas s'asseoir sur le banc du club phocéen. Analyse.

« Ce que nous avons dit à Heinze, c'est que nous ne voulons pas et nous ne pouvons pas attendre sa réponse jusqu'au dernier moment. Sa décision devra intervenir cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard. » Diego Gonzalez, vice-président du Vélez Sarsfield, n'a pas hésité à lancer un ultimatum à Gabriel Heinze dont l'avenir est plus qu'incertain. Le nom de l'ancien international argentin a d'ailleurs circulé à l'OM pour prendre la succession de Rudi Garcia qui a quitté ses fonctions. Une rumeur qui a enthousiasmé les supporters marseillais. Mais le feuilleton ne devrait pas durer longtemps.

Heinze, une piste déjà écartée ?

En effet, plusieurs indices laissent penser que Gabriel Heinze ne sera pas le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. Tout d'abord, dans la presse argentine, le nom de l'ancien défenseur du PSG n'a jamais été cité pour s'asseoir sur le banc de l'OM. Et pour cause, la tendance est clairement à une prolongation de contrat avec Vélez ou à un départ pour les Newell's Old Boys où les supporters n'ont pas manqué de manifester leur volonté d'attirer Gabriel Heinze. D'autre part, Jacques-Henri Eyraud ne semble pas très chaud à l'idée d'attirer le technicien argentin, privilégiant un entraîneur rompu aux joutes européennes. Et le fait que Gabriel Heinze souhaite venir avec un gros staff pose également problème auprès du président de l'OM. Par conséquent, les supporters phocéens risquent rapidement d'être déçus.

Articles liés