Mercato - OM : Le duo Gignac-Valbuena à Moscou, une piste « crédible » selon un journaliste…
La rédaction

Alors que l’OM trône toujours en tête du classement du Championnat de France de Ligue 1, Marcelo Bielsa peut compter sur son avant-centre, André-Pierre Gignac. Alors que ce dernier a débuté une saison en fanfare, il ne devrait pas continuer l’aventure marseillaise au-delà de la saison en cours.

Alors que l’OM a déjà perdu Mathieu Valbuena (vendu au Dynamo Moscou pour environ 7 millions d’euros) l’été dernier, le club de Vincent Labrune va devoir se résoudre à perdre d’autres cadres de l’équipe. Cela sera probablement le cas avec André-Pierre Gignac, dont le contrat touche à sa fin en juin prochain. Il pourrait rejoindre Valbuena en Russie.

GIGNAC BEL ET BIEN CIBLÉ PAR MOSCOU ?

Dans des propos relayés par Le Phocéen, Michael Yokhin, spécialiste de la Russian Premier League pour ESPN, a indiqué que cette hypothèse n’est pas à écarter : « La semaine dernière, on a effectivement parlé d'André-Pierre Gignac pour reformer le duo au Dynamo Moscou. C'est d'autant plus crédible que le Dynamo va voir partir Kevin Kuranyi, qui est en fin de contrat. De plus, les deux clubs ont de bons rapports depuis le transfert de Valbuena. Mais, à mon avis, ce sera plus pour la saison prochaine. Le directeur sportif Guram Adzhoev vient de dire qu'il n'avait encore contacté personne et que les recherches n'avaient pas encore commencé, mais je sais qu'il se penche déjà sur plusieurs dossiers. »

« ON AIMERAIT LE GARDER, MAIS… »

Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est récemment exprimé sur l’avenir d’André-Pierre Gignac : «On aimerait le garder, mais penser qu'il pourrait baisser ses émoluments pour rester chez nous me semble utopique. Son agent a raison d'affirmer qu'avec ses performances actuelles, il a plus de chances d'avoir des propositions à la hausse. Mais il adore la ville et le club, on va donc discuter ». Affaire à suivre…

Articles liés