Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM/OL

Mercato - OM : Le dossier Gomis compliqué par l’OL ?

Bafetimbi Gomis, OL

Bafetimbi Gomis laisse entretenir le suspense quant à sa future destination. Le joueur semble proche de l’OM mais pourrait aussi prolonger avec l’OL, ce qu’espère Remi Garde.

Le prochain mercato estival s’annonce agité pour Bafetimbi Gomis. L’attaquant de 28 ans arrive en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais et n’a toujours pas décidé dans quel club il poursuivra sa carrière. Plusieurs pistes ont été citées au cours de ce mois de janvier mais l’entraîneur de l’OL Rémi Garde ne désespère pas de conserver son meilleur attaquant.

GARDE SATISFAIT PAR GOMIS

Mis de côté par le président Jean-Michel Aulas en début de saison, Bafetimbi Gomis est petit à petit redevenu indiscutable à la pointe de l’attaque lyonnaise. L’entraîneur Rémi Garde s’est d’ailleurs réjoui, en conférence de presse, de la bonne forme de son joueur. « Gomis est efficace, il a trouvé une mobilité. Avant, il avait deux joueurs de chaque côté qui étaient censés lui donner les ballons, il avait perdu cette mobilité dans l’axe qu’il avait sous d’autres maillots. »

« RIEN N’INTERDIT QU’IL PROLONGE »

Son avenir reste donc un sujet sensible depuis quelques semaines. Bafetimbi Gomis a notamment refusé les faveurs d’Everton cet hiver, et mis en suspens les propositions de l’OM et de Newcastle. L’ancien Stéphanois laisse ainsi un espoir de prolongation aux dirigeants lyonnais et à Rémi Garde. « Bafé a formidablement bien réagi, il a un rôle très important dans le groupe. Rien n’interdit qu’il prolonge. Quand il est comme ça, il faut réfléchir à deux fois, lui aussi surtout. »

Articles liés