Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Pierre Ménès : « Si toutes les équipes pouvaient faire comme l’OL… »

Yoann Gourcuff et Alexandre Lacazette, OL

Alors que l’Olympique Lyonnais s’est qualifié hier soir pour la finale de la Coupe de la Ligue, le journaliste Pierre Ménès a salué l’attitude générale de l’OL cette saison.

Vainqueurs de Troyes (2-1) hier soir à Gerland en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les joueurs de l’Olympique Lyonnais sont sur le point de retourner au Stade de France, pour y disputer une finale de prestige face au PSG. Malgré un effectif décimé par les blessures en début de saison et un peu juste quantitativement, le club lyonnais est toujours qualifié pour les quatre compétitions dans lesquelles il est engagé. Une performance saluée aujourd’hui par le journaliste Pierre Ménès sur son blog.

« LES LYONNAIS NE BRADENT JAMAIS RIEN »

« Aux Lyonnais, il faut leur reconnaître un immense mérite : ils ne bradent jamais rien. Voilà une équipe qui, lorsqu’elle était décimée par les blessures, s’est quand même qualifiée dans son groupe d’Europa League, qui est toujours en lice en Coupe de France, qui se retrouve aujourd’hui en finale de la Coupe de la Ligue et est engagée dans une remontée certes compliquée mais tout à fait réalisable en championnat. Là aussi, si toutes les équipes de Ligue 1 pouvaient jouer le jeu comme le fait l’OL, avec cette volonté de ne pas calculer et de tout jouer à fond, on aurait un spectacle de bien meilleure qualité en Ligue 1 », a déclaré le consultant.

« TROYES, UN JEU SI AGRÉABLE À REGARDER »

Ce dernier a également eu un mot pour l’ESTAC, adversaire malheureux des Lyonnais hier soir. «En seconde période, j'ai été très séduit par la manière dont Troyes a tenté de revenir au score. La pelouse hybride de l'ESTAC est un modèle du genre, et certains clubs de Ligue 1 avec des moyens beaucoup plus importants feraient bien de s'en inspirer. De cette pelouse révolutionnaire, mais aussi des mecs qui courent dessus et développent ce jeu si agréable à regarder », a-t-il ajouté.

Articles liés