Deux saisons et demie après son arrivée, Gervinho semble en passe de quitter l’AS Rome. Un départ confirmé par le directeur général du club italien.
C’est la dernière ligne droite. Dans une semaine, le mercato hivernal fermera officiellement ses portes, et il sera ensuite trop tard pour venir ajuster des effectifs qui en ont parfois besoin. C’est notamment le cas de l’OM, qui est à la recherche d’un renfort offensif depuis maintenant l’été dernier. Visé par le club olympien, Gervinho va très certainement quitter l’AS Rome lors des prochains jours, comme l’a confirmé Marco Baldissoni, le directeur général des Giallorossi.
« Quand un joueur manifeste son envie de partir… »
« Gervinho ? Oui, je confirme que nous discutons avec certains clubs, dont certains sont chinois. Quand un joueur manifeste son envie de partir, il n’y a aucun intérêt à le retenir », a ainsi confié Marco Baldissoni au micro de Mediaset Premium. Outre Gervinho, l’OM serait également intéressé par Seydou Doumbia, lui aussi sur le départ du club romain.
Le clan Gervinho se confie !
Interrogé par Foot Mercato, un proche du joueur s’était récemment confié au sujet de l'avenir de l'Ivoirien : « À partir de ce dimanche, on va regarder les offres effectivement présentes, et d’ici lundi on saura plus clairement où il veut s’orienter. Il y a notamment des intérêts en Chine, du côté des formations basées à Shanghai entre autres, mais il y a aussi des intérêts venant d’Angleterre ».