Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le constat accablant de Riolo sur Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM pourrait être remis en question après ses attaques envers Vincent Labrune, Daniel Riolo dresse un constat plutôt direct autour de la situation du technicien argentin.

Annoncé comme un excellent choix de la part des observateurs afin de relancer l’OM, Marcelo Bielsa est en train de voir sa mission virer au cauchemar au Vélodrome. L’ancien sélectionneur de l’Argentine, miné par sa dernière conférence de presse, se trouve actuellement dans l’œil du cyclone. Et selon Daniel Riolo, il sera très attendu au tournant dans les prochaines semaines.

« LA DTN RÊVE QU’OL SE PLANTE »

Interrogé sur RMC, le journaliste explique que ces difficultés rencontrées par Marcelo Bielsa à l’OM font les affaires des autres écuries de Ligue 1 : « Ça emmerderait tout le monde qu'un étranger comme Bielsa fasse bien jouer son équipe en France. Tous les entraîneurs de L1 rêvent que Bielsa se plante. La DTN aussi (…) Je sais que Labrune avait anticipé tout ça. Il n’est pas idiot. Qu’autant de présidents de clubs s’expriment pour dire qu’un autre club devrait virer son coach, ça n’est tout simplement jamais arrivé », assure Daniel Riolo.

« BIELSA EST CAPABLE DE S’EN ALLER »

Lucho Gonzalez, ancien protégé de Marcelo Bielsa, s’est confié sur l’entraîneur de l’OM : « Si Bielsa va quitter l’OM ? Il en est capable s’il y a beaucoup de choses et pas seulement des détails. Si tu donnes une liste de joueurs que le club ne recrute pas, c’est peut-être une chose grave. J’ai regardé toutes ses conférences de presse et il a toujours dit la vérité ».

Articles liés