Mercato - OM : « Le club n’a pas la possibilité d’engager un technicien de premier niveau »
La rédaction

Alors que José Anigo est pressenti pour assurer les commandes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, Jean-Michel Larqué estime que l’OM n’a pas les moyens financiers nécessaires pour engager un entraîneur de renom.

Suite à l’éviction d’Élie Baup, le président de l’OM, Vincent Labrune, a offert les rennes de l’équipe à son directeur sportif, José Anigo. Alors que le patron phocéen tablait sur l’intérim de son nouveau tacticien jusqu’à la fin de la trêve hivernale, ce dernier pourrait finalement rester en place jusqu’à la fin de la saison, comme l’a annoncé Jean-Michel Larqué au micro de RMC.

« ANIGO EST LÀ POUR DÉPANNER »

« José Anigo est là pour dépanner un club qui souffre, qui va devoir payer la taxe à 75 %, qui a investi cet été avec un retour moyen et qui n’a peut-être pas la possibilité d’engager un technicien de premier niveau. Il va falloir également payer les indemnités de licenciement d’Elie Baup. Tout ça fait que si ça marche avec José Anigo, on ira gentiment et tranquillement au bout de la saison avec lui. » Même constat pour son homologue Daniel Riolo, qui estime que José Anigo va rester en place jusqu’à la fin de la saison, dans l’attente que l’OM trouve chaussure à son pied.

« PAS SE TROMPER SUR LE NOM DU FUTUR ENTRAÎNEUR »

« Les choses sont claires, c’est un intérim. Ils ont maintenant cinq mois pour trouver la bonne personne pour enfin démarrer un projet intéressant à Marseille. Il va falloir avancer et trouver le bon coach et ils ont jusqu’au mois de juin pour le trouver. José Anigo va finir la saison en y allant à la niaque, à la grinta. José Anigo est tout à fait capable de jouer ce rôle et de ne pas faire de cadeaux à ce qui n’en mérite pas et a qui on en a beaucoup trop fait ces derniers temps. Il ne faudra surtout pas se tromper sur le nom du futur entraineur, il y a eu trop d’erreurs. »

Articles liés