Mercato - OM : Le club aurait pris une décision radicale pour les internationaux africains !
La rédaction

Souvent embêté par la CAN ces dernières années, l’OM aurait pris une décision radicale concernant le recrutement de joueurs africains.

Connu pour ses effectifs avec de nombreux internationaux africains, l’Olympique de Marseille devrait bouleverser ses habitudes lors du mercato estival. Si l’arrivée de Marcelo Bielsa redistribue les cartes dans l’effectif actuel, les dirigeants auraient en effet décidé de changer de politique de recrutement selon les informations de La Provence.

LABRUNE AURAIT REFUSÉ UN GHANÉEN

« Concernant les éventuelles arrivées, l’OM, qui va passer devant la DNCG à la fin du mois a décidé de ne pas recruter d’internationaux africains » assure le quotidien, qui mentionne par la suite la raison de cette prise de position sur le marché des transferts : la tenue de la Coupe d’Afrique des nations l’hiver prochain au Maroc. Vincent Labrune aurait récemment refusé les services d’un défenseur international ghanéen en évoquant cette raison.

LE POINT SUR YANGA-MBIWA

International français, Mapou Yanga-Mbiwa est sur la liste des dirigeants marseillais comme le confirme La Provence. Le club phocéen aurait contacté l’entourage du joueur à plusieurs reprises, mais le défenseur de Newcastle« n’a pas été relancé récemment. »

Articles liés