Mercato - OM : Le clan Sadio Mané annonce déjà la couleur pour un transfert dans le projet McCourt
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Sadio Mané a choisi de quitter Liverpool cet été, certains supporters de l’OM ont rêvé d’une arrivée de l’international sénégalais, qui n’a jamais caché son attachement pour le club phocéen. Finalement, l’espoir a rapidement pris fin avec le transfert de l’attaquant au Bayern Munich, mais la porte n’est pas totalement fermée pour les prochaines années. 

À 30 ans, Sadio Mané a décidé de changer d’air cet été en rejoignant le Bayern Munich. L’international sénégalais, désormais engagé jusqu’en 2025, avait d’autres options pour son avenir, avec notamment un intérêt du PSG à son égard comme l’a confirmé son conseiller Bacary Cissé dimanche au micro de RMC. Mais à Marseille, on s’est également mis à rêver de Sadio Mané. Interrogé sur son avenir avant son transfert, l’ex-joueur de Liverpool avait déclaré sa flamme pour l’OM. « Mon équipe c’est Marseille », avait-il lancé. Dans l’After Foot, Bacary Cissé a réaffirmé l’attachement de Mané pour le club phocéen, évoquant un éventuel transfert vers le Vélodrome à l’avenir.

« Un jour à Marseille ? Ça dépendra de ce que les Marseillais vont proposer » »

« Sadio est supporter de l’OM. Demain, il porte le maillot du Bayern Munich et vous lui demandez quelle est son équipe préférée, il vous dira l’Olympique de Marseille. Un jour à Marseille ? Ça dépendra de ce que les Marseillais vont proposer, ça dépendra peut-être de Sadio », confie Bacary Cissé. Alors que Sadio Mané a fêté ses 30 ans en avril, l’OM pourrait disposer d’une dernière chance pour accueillir le Sénégalais à l’avenir…

Articles liés