Avant l’arrivée de Duje Caleta-Car, l’OM a notamment pensé à Leander Dendoncker. Un projet qui n’aurait finalement pas convaincu le joueur d’Anderlecht.
A la recherche d’un défenseur central cet été, l’OM a finalement trouvé son bonheur avec Duje Caleta-Car. Toutefois, d’autres pistes ont également été étudiées par le club phocéen. Le 10 Sport vous dévoilait notamment un intérêt pour Simon Kjaer, mais aussi Leander Dendoncker. Milieu de terrain, le joueur d’Anderlecht peut également évoluer en défense centrale. Et alors que ce dossier aurait été oublié par l’OM avec l’arrivée de Caleta-Car, le clan Dendoncker livre une autre version.
« On lui a dit que l’OM c’était trop compliqué »
Annoncé sur le départ, Leander Dendoncker est pourtant toujours un joueur d’Anderlecht. Pourtant, les offres ne manqueraient pas. En effet, pour Footmercato, un proche du Belge a confié que le joueur de 23 ans avait recalé de nombreux prétendants, y compris l’OM : « Toutes les pistes qu’il avait sont en train de se refermer. Il écoute un peu trop certaines personnes qui ne connaissent pas le métier. Il a refusé Crystal Palace, Wolverhampton par exemple. On lui a dit que l’OM c’était trop compliqué ».