Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « L’avenir de Bielsa ? Je ne suis pas très optimiste… »

Marcelo Bielsa, OM

Alors que Marcelo Bielsa pourrait être amené à quitter l’OM à l’issue de la saison, de nombreux observateurs se confient sur ce sujet. Et selon Didier Roustan, le dossier semble plutôt mal engagé. Explications.

« Mon avenir à l’OM ? "La logique est que le club propose et que le destinataire accepte ou rejette », expliquait Marcelo Bielsa ce mercredi en conférence de presse, se montrant toujours aussi flou sur ce sujet. Dans un entretien accordé au Phocéen, le journaliste de L’Equipe Didier Roustan s’est confié sur la situation de l’Argentin sur le banc de l’OM, et se montre assez pessimiste.

« UNE CHANCE INOUÏE D’AVOIR BIELSA… »

« Même s'il ne pleurniche pas, il doit quand même être au courant de ce qui se dit sur lui. Il est possible aussi qu'il soit déçu par l'attitude de ses joueurs. Il n'est pas là pour rigoler, il est là pour bosser, et il faudra vraiment qu'il ait des garanties. Qu'il puisse prendre cinq ou six mecs pour bosser sérieusement. Je croise les doigts, car c'est une chance inouïe d'avoir Bielsa en Ligue 1, mais je ne suis pas très optimiste », explique Didier Roustan sur l’entraîneur de l’OM.

« IL A PEUT-ÊTRE COMMIS DES ERREURS »

Il poursuit sur l’acharnement autour de Marcelo Bielsa : « C'est peut-être du copinage pour se protéger entre entraîneurs français. c'est sûr que Bielsa, il n'a pas la carte, hein ! Ils ont cassé Ancelotti, ils se sont foutus de Jardim, je trouve ça démesuré et ridicule. Ok, il a peut-être commis des erreurs, mais parler d'imposture, c'est ridicule ! ».

Articles liés