Proche de quitter l’OM ces derniers mois, Lassana Diarra a finalement effectué son grand retour cette semaine contre Guingamp. Peut-il finalement s’imposer comme un nouveau cadre de Rudi Garcia ?
« Tout est possible. Lass, comme tous les autres milieux, est en concurrence. Il a fait une bonne entrée sportivement. Il avait des jambes, il avait envie et il nous a aidés le peu de temps qu’il a passé sur le terrain, comme le Lass qu’on connaît », expliquait dernièrement Rudi Garcia, estimant donc que Lassana Diarra devrait donc gagner sa place à l’OM. Absent des terrains depuis le 21 décembre avant son retour mercredi contre Guingamp, Diarra peut-il à nouveau s’imposer comme un titulaire en puissance à l’OM ?
Diarra, le retour ?
Même si plusieurs marchés exotiques, en Chine par exemple, ne sont pas encore fermés, Lassana Diarra semble donc parti pour terminer la saison avec l’OM. Toutefois, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea aura du pain sur la planche s’il souhaite retrouver sa place de titulaire indiscutable. Sifflé par le public du Vélodrome mercredi, il paie ses envies de départ auprès du public de l’OM, et il lui faudra le reconquérir. Enfin, avec la belle montée en puissance de William Vainqueur et le recrutement de Grégory Sertic cet hiver, Lassana Diarra devra prouver sa valeur sur le plan sportif.