Mercato - OM : Lassana Diarra revient sur son choix de rejoindre l’OM !
La rédaction

Après plus d’un an sans jouer avec le Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra a décidé de rejoindre la Ligue 1 et l’OM pour se relancer. Un choix dont le milieu de terrain s’est justifié.

Depuis 2012, Lassana Diarra avait décidé de s’exiler en Russie, où il a évolué avec l’Anzhi Makhachkala et le Lokomotiv Moscou. Une expérience qui ne s’est pas très bien terminé. En conflit avec son dernier club, l’international français n’a pas joué durant plus d’un an. Alors que l’ancien du Real Madrid avait quelques propositions à l’étranger, il a finalement opté pour l’OM et ainsi découvrir le championnat de France de Ligue 1.

« Je ne regrette pas mon choix »

Présent ce vendredi en conférence de presse avant la rencontre face au PSG, Lassana Diarra a justifié son choix de rejoindre l’OM : « Pourquoi avoir choisi l’OM ? Pour la France, pour l’OM et le Président, je le remercie. Franck Passi a beaucoup œuvré aussi dans ce sens. Ils m’ont convaincu, j’ai parlé avec Steve Mandanda aussi que je connaissais. Je ne regrette pas mon choix (…) Une renaissance ? A 30 ans, c’est un peu tard… C’est une bouffée d’air. Je n’avais jamais joué en Ligue 1. Mieux vaut tard que jamais ».

« Je suis passé par beaucoup d’étapes »

Devant les médias, le Français est également revenu sur sa période difficile avant de s'engager l’OM : « On m’a privé de mon droit de travailler pendant longtemps. J’ai bossé comme un malade pour garder la forme. En tant qu’homme, je suis passé par beaucoup d’étapes et je me suis avant tout souvenu de ce que j’avais fait de bien. 15 mois c’est long, il y a du doute mais je suis là. Je suis revenu en Europe, j’ai travaillé avec des gens que je connaissais depuis longtemps, ils ont su trouver les mots. Il y a eu des doutes mais j’ai toujours su que j’allais revenir et rejouer. Il n’y a pas de hasard, j’ai beaucoup travaillé pour ça. Les entraînements, c’est bien mais 15 mois sans jouer, c’est long ».

Articles liés