Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Lassana Diarra n’est pas cramé pour l’OM »

Alors que l’OM prospecte toujours pour renforcer son milieu de terrain, la piste menant à Lassana Diarra se fait de plus en plus insistante. Et un spécialiste du football russe a tenu à rassurer les supporters de l’OM.

Depuis le départ de Giannelli Imbula, l’Olympique de Marseille cherche un milieu de terrain à vocation défensive. Devancé par les nouveaux riches de Premier League pour N’Golo Kanté et Idrissa Gueye, les dirigeants de l’OM se seraient tournés vers Jordan Veretout et Charles Aranguiz, deux dossiers également compliqués. Par conséquent, le nom de Lassana Diarra, libre, revient avec insistance. Régis Delanoë, journaliste qui suit de près le championnat russe s’est confié au Phocéen sur la situation de l’ancien joueur du Real Madrid.

« IL EST PLUS MATURE QUE M’VILA »

« M’Vila était plus jeune, moins entouré qu'un Diarra qui a plus de bouteille. Même en situation de conflit, il a entretenu sa condition physique, il n'est pas cramé et est plus mature qu'M'Vila. Après c'est vrai que l'exemple n'est pas fait pour rassurer. Milieu défensif, comme on l'a connu en équipe de France et au Real Madrid, juste devant la défense. Peut-être à la Romao à l'OM », a expliqué le spécialiste du championnat russe de So Foot pour rassurer les supporters marseillais.

« MAINETENANT, IL EST NORMALEMENT LIBRE »

« Il avait un contrat longue durée. Mais du jour au lendemain, le Lokomotiv a décidé de modifier son contrat, de baisser ses émoluments pour réduire sa masse salariale. Lassana, qui était dans son bon droit, a refusé. Il est allé au bras de fer et s'en est suivi un licenciement avec un motif un peu obscur, comme un refus de s'entraîner. Donc il n'a pas fait un match de la saison. Il est allé à West Ham en janvier dernier mais ça ne s'est pas fait parce que son statut n'était pas encore clair. Mais maintenant il est normalement libre. » L’OM peut donc s’activer sur la piste Lassana Diarra.

Articles liés