Libre de tout contrat depuis sa résiliation de contrat avec l’OM mi-février, Lassana Diarra aurait reçu une proposition très alléchante de la part d’un club chinois peu de temps avant son départ.
« Le départ de Lassana Diarra ? Je crois qu’il y a eu le mercato d’hiver qui a été important et nous a permis de renforcer l’effectif. Cela a été un moment clé pour franchir un cap (…) On voulait rentrer dans le vif du sujet avec des joueurs qui voulaient être dans le projet. On a eu des discussions avec lui et on a conclu qu’il était temps de se séparer », expliquait récemment Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, sur la résiliation de contrat de Lassana Diarra qui a été officialisée le 14 février dernier par le club phocéen. Ce mardi, RMC apporte de nouvelles révélations sur ce dossier et fait état d’une offre conséquente en provenance de Chine pour l’ex-milieu de terrain de l’OM.
Le Shandong Luneng a tenté le coup Diarra
La formation du Shandong Luneng, où évoluent notamment Graziano Pellé et Papiss Cissé, aurait formulé une proposition faramineuse à Lassana Diarra le 31 janvier dernier, soit deux semaines avant sa rupture officielle avec l’OM. Une offre finalement rejetée par l’international français, qui souhaitait absolument retrouver ses proches à Paris.