Mercato - OM : L’Arabie Saoudite chamboule tous ses plans à Marseille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A défaut de Luis Henrique ou Pape Gueye, le premier départ à l’OM en ce mercato hivernal devrait être Renan Lodi. Arrivé il y a seulement quelques mois à Marseille, le Brésilien s’apprêterait à faire ses valises pour rejoindre Al-Hilal, le club de Neymar en Arabie Saoudite. Un départ surprise puisque Lodi avait certains projets avec l’OM.

Lodi voulait finir sa carrière à l’OM

En effet, en septembre dernier, L’Equipe avait fait une grande révélation à propos de l’arrivée de Renan Lodi à l’OM. Alors que le Brésilien avait signé pour 5 ans, il avait été expliqué que Lodi se sentait si bien sur la Canebière avec sa femme et sa fille qu’il s’imaginait terminer sa carrière à l’OM.

« On ne peut pas refuser »

Renan Lodi va finalement prendre la direction de l’Arabie Saoudite. Un transfert que l’OM n’a pas pu se permettre de refuser. « Ce n’était pas prévu, mais quand on voit les sommes évoquées, on ne peut pas refuser », expliquait-on à Marseille à propos de ce départ annoncé de Lodi.

Articles liés