Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’appel du pied d’un ancien attaquant de l’OL à Marcelo Bielsa !

Passé du côté de l’Olympique Lyonnais entre 2008 et 2011, l’attaquant argentin César Delgado s’est confié à So Foot. Revenu du côté de son club de cœur, le Rosario Central, le joueur affirme son envie d’être de nouveau entraîné par Marcelo Bielsa.

Ils se sont croisés en sélection argentine entre 2003 et 2004 et ont même disputé une finale de Copa America. Marcelo Bielsa était alors sélectionneur de l’Albiceleste et appelait régulièrement Delgado. « Bielsa me convoquait toujours » affirme même l’ancien lyonnais.

« JE N’AI JAMAIS ARRÊTÉ DE LE SUIVRE »

De retour en Argentine, l’ailier droit passé par le Mexique ne cache pas son admiration pour le technicien de l’OM. « C'est toujours intéressant de suivre Bielsa. Je n'ai jamais arrêté de le suivre depuis qu'il a laissé la sélection argentine. J'adorerais qu'il m'entraine de nouveau et avoir la chance d'être dans l'une de ses équipes. Parfois, je me demande ce que ça donnerait de m'entrainer, à mon âge, sous les ordres de Bielsa. C'est un très grand entraineur, je l'ai toujours respecté. »

« PAS UTOPIQUE DE VOIR UN CLUB FRANÇAIS GAGNER LA C1 »

Interrogé sur le football hexagonal, César Delgado s’est rappelé de sa période lyonnaise dont il ne garde « que des bons souvenirs. » Arrivé en demi-finale de la Ligue des Champions avec le club rhodanien lors de la saison 2009-2010, l’argentin estime que le football français pourrait bientôt dominer l’Europe. « Ce n'est pas utopique de voir un club français gagner la Champion's League. Ils peuvent le faire, ils ont tout pour le faire » confie-t-il avant d’expliquer en détail : « C'est un championnat qui se porte bien, et qui investit beaucoup. Il n'y a qu'à voir ce que fait le PSG. Lyon a une politique différente car c'est un club qui mise beaucoup sur son centre de formation, un peu comme Monaco. Le football français a des ressources suffisantes pour aspirer à gagner la C1. Il faut juste qu'ils y croient un peu plus pour que le rêve devienne réalité. »

Articles liés