Face aux arrivées d’Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto, Jacques-Henri Eyraud a tenu à mettre les choses au point concernant la stratégie de recrutement.
Pur le moment, le projet McCourt n’est pas une franche réussite. En effet, les gros investissements réalisés pour attirer DimitriPayet ou encore KevinStrootman n’ont pas porté leurs fruits. Par conséquent, et avec des finances réduites, l’OM a dû revoir ses plans, se concentrant alors sur de jeunes talents et de la post-formation. Une philosophie à laquelle ne répondent pas vraiment Alvaro Gonzalez (29 ans) et Dario Benedetto (29 ans). De quoi faire réagir Jacques-HenriEyraud.
« Sur ces profils, nous recherchions des joueurs expérimentés »
Pour l’OM, il sera difficile de faire une plus-value avec Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez. Mais pour L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud a tenu à mettre les choses au point. « Cela ne remet pas en cause notre politique de recrutement. Sur ces profils, nous recherchions des joueurs expérimentés. Mais le projet est toujours d'aller chercher des talents en devenir », a assuré le président de l’OM.