Mercato - OM : «Laisser partir Payet, Gignac, Ayew… C’est interdit !»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM est largement critiqué pour sa gestion des précédentes périodes de mercato, un ancien joueur phocéen n’hésite pas à tacler la direction marseillaise pour ses choix.

Passé par l’OM entre 2004 et 2011, Taye Taiwo semble conserver un excellent souvenir de son passage du côté du Vélodrome. Interrogé dans les colonnes de So Foot ce jeudi, le latéral gauche nigérian revient sur le dernier mercato estival du club phocéen, marqué notamment par les départs de Dimitri Payet, André Ayew ou encore André-Pierre Gignac.

« Diouf n’achetait pas des joueurs 15 ou 18M€ »

« Je me rappelle quand Pape Diouf était président, olalala. C'était un bon président. Quand nous on était là, jamais Pape Diouf n'achetait des joueurs 18 millions ou 15 millions d'euros. Quand à l'époque on avait des matchs difficile on envoyait des longs ballons sur Brandao. Maintenant, les joueurs ne jouent pas en équipe. Ils veulent marquer tout seul, ce n'est pas comme ça le foot. Laisser partir Dimitri Payet, c'est interdit. André Ayew, interdit aussi. Mathieu Valbuena, c'est interdit qu'il parte de Marseille. Pareil pour André-Pierre Gignac. C'est pas facile pour le petit, Michy Batshuayi. Il est tout seul devant », explique l’ancien défenseur de l’OM.

Articles liés