Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’affaire Thauvin…

Florian Thauvin s’est-il inventé un prétendant ? Le Parisien a expliqué en début de semaine que l’OM n’avait reçu aucune offre de l’Inter Milan cet été, contrairement aux déclarations du joueur début septembre…

Florian Thauvin, 21 ans, est l’un des grands espoirs du football français. Au terme d’une lutte acharnée, Vincent Labrune, le président de l’OM, a arraché Thauvin au LOSC lors de l'été 2013. Après une première saison intéressante, Thauvin a un peu de mal en ce début de saison. Thauvin a toutefois la cote sur le marché, notamment à l’étranger. Cet été, l’Inter Milan était notamment intéressé...

Mercato - OM : Gignac, Ayew… Ces 5 cas qui vont agiter le mercato hivernal de l’OM et de Bielsa

ALORS, INTÉRÊT DE L’INTER OU PAS ?

« Le président a eu quelques contacts avec l’Inter Milan […] Il était hors de question que je parte maintenant donc très honnêtement, je n’ai même pas étudié l’offre », avait lâché début septembre Thauvin sur le site officiel de l’OM. Seulement, en début de semaine, Le Parisien a expliqué que l’OM n’aurait en vérité reçu aucune offre de la part de l’Inter. La sortie de Thauvin aurait même surpris beaucoup de monde au sein du club phocéen. 

BIELSA CROIT BEAUCOUP EN THAUVIN…

Thauvin, malgré un début de saison moyen, peut toutefois se targuer d’avoir le soutien de son coach, Marcelo Bielsa. Et c’est le plus important. « Je crois beaucoup en Thauvin, c’est l’un des joueurs que j’ai dirigés qui m’a le plus impressionné durant toute ma carrière. Je sais qu’en ce moment ce n’est pas un moment idéal pour lui, mais j’ai confiance en son caractère », a expliqué Marcelo Bielsa en conférence de presse. Sur son seul talent, Thauvin pourrait être très vite, de nouveau, sur les tablettes de beaucoup de grands clubs européens. À lui, déjà, de trouver la bonne carburation avec l’OM.

Articles liés