Alors que l’OM traverse une période plutôt restreinte sur le plan financier, le président marseillais Vincent Labrune souhaite s’appuyer sur le modèle du Borussia Dortmund en vue des prochains recrutements.
Adversaire de l’OM en Ligue des Champions cette saison, le Borussia Dortmund reste sur une campagne européenne 2012-2013 brillante avec une finale disputée face au Bayern Munich. Un collectif bâti sur de bonnes inspirations, et dont pourrait s’inspirer Vincent Labrune afin de renforcer l’OM lors des prochains mercatos comme il l’explique dans une interview accordée à La Provence.
ARSENAL ET DORTMUND, LES RÉFÉRENCES
«Arsenal ou Dortmund, c'est exactement la même chose. Que ce soit dans la politique de recrutement et le projet de jeu qui l'accompagne. Même avec des moyens "inférieurs" à leurs concurrents nationaux, cela ne les a pas empêchés de bâtir des équipes compétitives sur la durée, dans l'ombre des gros, et de pouvoir aujourd'hui les regarder dans les yeux », explique Vincent Labrune, rejoint dans son discours par le capitaine Steve Mandanda.
« ILS DÉPENSENT MOINS QUE LE PSG ET MONACO »
« Le président a pour référence cette équipe de Dortmund pour différentes raisons. D'abord parce qu'elle ne dépense pas autant d'argent que les gros, comme le Bayern ici ou le PSG et Monaco chez nous. Il souhaite recruter des joueurs d'avenir et de qualité pour construire une très bonne équipe dans les années à venir, comme le fait Dortmund aujourd'hui », assure Steve Mandanda.