Alors que l’OM a dû se résoudre à laisser filer de nombreux cadres l’été dernier, Vincent Labrune regrette cet exode massif.
Le dernier mercato de l’Olympique de Marseille n’a pas été de tout repos. Vincent Labrune a en effet dû se résoudre à perdre de nombreux cadres tels Payet, Imbula, Gignac ou encore Ayew. Et cela se ressent dans les résultats puisque l’OM galère en ce début de saison et compte tenu du niveau global de la L1 cette saison, les Marseillais peuvent avoir des regrets. Avec la même équipe que la saison dernière, le club phocéen aurait pu jouer les premiers rôles cette saison d’après Vincent Labrune.
« Un coup d’arrêt terrible en ne nous qualifiant pas pour la C1 »
« Oui, cette saison, et en attendant des recettes en hausse à partir de 2016 grâce aux droits télé, l’économique prime sur le sportif. Nous avons vécu un coup d’arrêt terrible en ne nous qualifiant pas pour la Ligue des champions la saison dernière. Avec une qualification, nous aurions conservé beaucoup de cadres. Et avec la maturation du groupe, on se serait baladés cette saison en L1 », confie le président de l’OM dans des propos accordés à Libération.
L’avis de Gignac
« Je suis la L1 et plus particulièrement l’OM, dont je suis un grand supporter. C’est une saison pas facile après le départ de Bielsa et des joueurs cadres. Je suis forcément déçu, mais j’espère qu’ils vont vite relever la tête avec des jeunes de qualité et des joueurs d’expérience pour relancer la machine, comme Mandanda, Lass ou Nkoulou », constatait de son côté André-Pierre Gignac.