Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune se défend encore !

Remis en cause en raison des récents résultats de l’OM, le recrutement olympien a encore été justifié par Vincent Labrune.

En privilégiant les jeunes joueurs français face aux stars recrutées par le PSG et l’AS Monaco, Vincent Labrune semblait avoir convaincu une grande majorité de supporters marseillais. Les résultats ne suivant plus, les critiques commencent à se multiplier. Mais pour le président phocéen, les dernières défaites ne changent en rien sa politique et ses convictions...

UNE PRISE DE RISQUE

« Le club a investi 36 M€ cet été sur le marché des transferts, dont 80 % sur des Joueurs de vingt ans. Evidemment que c'est une prise de risque. Mais ce risque, on l'assume » assure le président de l’OM, qui a également accordé toute sa confiance à Elie Baup.

LES CADRES POUR LE COURT TERME

« Si on veut des joueurs opérationnels tout de suite. On n'achète pas des jeunes qui ont entre dix-neuf et vingt et un ans en leur faisant signer des contrats de cinq ans. Il y en a deux qui viennent de L2 (Mendy, Imbula), deux qui ont joué six mois en L1 (Thauvin, Lemina), on ne leur demande pas de tout "déchirer" du jour au lendemain, et surtout pas contre des tops clubs européens. L'objectif comptable de court terme en Championnat doit être assuré par notre équipe type qui est restée la même car on a su garder nos cadres, Mandanda, Nkoulou, Valbuena, André Ayew... »

Articles liés