Alors que Mathieu Valbuena ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, le président de l’OM Vincent Labrune a indiqué ce samedi qu'il ne fermerait pas la porte à un départ de son meneur de jeu en cas de proposition correcte.
Certains cadres de l’OM pourraient partir cet été. Parmi eux, le nom de Mathieu Valbuena revient avec insistance. Après huit années passées sous le maillot de l’Olympique deMarseille, le milieu de terrain international (33 sélections 5 buts) pourrait faire ses valises lors du prochain mercato estival et quitter le club phocéen.
LABRUNE OUVRE LA PORTE À UN DÉPART
D’après les informations de RMC ce samedi, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune, ne bloquerait pas le départ de Valbuena si une offre jugée correcte arrivait sur son bureau. D’autant plus que le joueur ne sait toujours pas si le nouveau coach olympien, Marcelo Bielsa, compte sur lui pour la saison prochaine. Toujours selon la radio, le lutin marseillais serait pisté par le FC Valence. L’entourage du joueur et le club espagnol auraient déjà entamé des discussions.
VALBUENA VEUT CHANGER D’AIR
À 29 ans, Mathieu Valbuena vient de disputer sa huitième saison sous le maillot marseillais. Il aspire donc à changer d’air. C’est pourquoi le milieu de terrain olympien s’est récemment attaché les services de l’agent très influent dans le microcosme du football français, Jean-PierreBernès. Après une saison où il a été moins influant et moins décisif dans le jeu marseillais, Valbuena pourrait de même rapporter entre 6 et 8 millions d’euros