Mercato - OM : Labrune, départ… Les vérités de Payet sur son avenir !
La rédaction

Performant sous les ordres de Marcelo Bielsa cette saison, Dimitri Payet pourrait être tenté d’aller voir ailleurs cet été. Il l’a une nouvelle fois confié lors d’une interview publiée dans les colonnes de L’Equipe.

Disposant d’un contrat jusqu’en juin 2017, Dimitri Payet va-t-il lâcher l’OM cet été ? Les dernières journées du championnat devraient l’aider à prendre ou non un grand tournant dans sa carrière. Il a d’ailleurs déjà fait savoir qu’une expérience à l’étranger serait la bienvenue : « Après Marseille, on se posera peut-être la question d’aller dans un club du Top 14. Je pense que le summum ce serait l’Espagne, bien sûr… L’Angleterre oui, mais bon ce serait un peu compliqué avec un gabarit comme le mien. Je vais réfléchir, sachant qu’il y a aussi l’Euro derrière, ce n’est pas un choix qui sera facile », avait-il confié.

« AUCUNE NOUVELLE DE LABRUNE… »

Alors que des intérêts de l’Atlético Madrid, du FC Seville, de Newcastle ou encore de la Fiorentina ont déjà été évoqués, Dimitri Payet a assuré à L’Equipe qu’il prendra une décision en fin de saison. « Est-ce que j’ai des nouvelles de Vincent Labrune ? Non, aucune nouvelle. Si j’en attends ? Non, je suis sous contrat, la saison n’est pas terminée, on fera les comptes à la fin. Il voulait se séparer de moi l’été dernier ? Et je peux le comprendre. Quand vous investissez sur un joueur, vous attendez un retour. Ma première saison ne lui a pas plu. Et il me l'a fait savoir à l'époque », a déclaré l’international tricolore.

« DÉCOUVRIR UN GRAND CLUB EUROPÉEN »

Par ailleurs, Dimitri Payet ouvre par la même occasion la porte à un départ, tout en envoyant un petit message à ses prétendants européens. À 28 ans, le milieu offensif ne serait pas contre une expérience hors de l’Hexagone et le fait savoir. « Est-ce que ce sera le moment d’aller voir ailleurs cet été ? Moi et ma famille, on est très bien à Marseille. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, je me sens peut être plus armé qu'il y a quelques années pour aller à l'étranger. Si je dois quitter l'OM, ça ne sera pas pour aller n'importe où. J'ai vingt huit ans et encore des ambitions, notamment celle de découvrir un grand club européen. Mais, pour atteindre ces clubs-là, il faudra être encore meilleur », a-t-il ainsi conclu. Les caméras seront braquées sur le grand choc entre l'OM et le PSG prévu ce dimanche soir au stade Vélodrome. Une occasion rêvée pour briller et ainsi attirer l’œil de ses prétendants…

Articles liés