Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Labrune a joué à Football Manager avec sa bande »

Vincent Labrune, OM

Pointé du doigt par Marcelo Bielsa et certains observateurs de la période délicate traversée par l’OM, Vincent Labrune a t-il maitrisé son mercato estival ? Certains proches n’hésitent pas à dégainer à son sujet.

Avec un début de saison en demi-teinte (2 victoires, un match nul et une défaite) mais surtout un certain manque d’ambition sur le mercato, l’OM est-il vraiment armé pour cette saison ? Et alors que le torchon brûle actuellement entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa, lequel des deux est responsable de ce contexte très délicat à gérer ?

« CE FOUTOIR, DU JAMAIS-VU »

Un collaborateur de Vincent Labrune, interrogé par L’Equipe, se montre très critique envers le patron de l’OM : « Avec sa bande, Labrune a joué à "Football Manager" mais en vrai. Il ne s'occupe que des transferts. Mais pour le reste, les autres aspects importants d'un club, le marketing, la gestion administrative, humaine, il n'y a rien, pas de coordination. Ce qu'on se demande, c'est à quoi va ressembler la prochaine bombe. On a passé l'été sans savoir où nous allions jouer avec l'histoire du stade. Et maintenant, il y a ce problème avec Bielsa, qui devait être le sauveur. Ce foutoir, c'est du jamais-vu ».

« JE CONNAIS LE PERSONNAGE »

Dimanche, Vincent Labrune faisait le point sur son opposition avec Marcelo Bielsa à l’OM : « Je n’ai pas pris de vacances depuis un an. Je ne vais pas tout annuler pour ça. Je connais le personnage, il est fidèle à sa réputation, je ne suis pas surpris. Des sanctions à son égard ? Je réfléchis. Mon cas personnel n’est pas important. Si on gagne, tout le monde sera content ».

Articles liés