Alors qu’il cartonne cette saison dans les rangs du SM Caen, Andy Delort pourrai-il rejoindre l’OM durant le mercato de janvier puisque le club phocéen cherche un nouveau buteur ? Xavier Gravelaine fait le point à ce sujet.
« L’OM ? J’étais fan de ce club quand j’étais petit, et je suis allé voir beaucoup de matchs là-bas avec ma famille. C’est sûr qu’un jour, j’aimerais jouer pour l’OM. C’est à moi de continuer à marquer et à faire le taff sur le terrain », lâchait Andy Delort début novembre dans Téléfoot, laissant donc entendre qu’il pourrait rejoindre le club marseillais durant sa carrière. Interrogé par But! sur l’avenir du buteur du SM Caen, Xavier Gravelaine ferme la porte à l’OM dans ce dossier.
« Pas de départ cet hiver, je l’affirme »
« On a coupé sa phrase. Mais c’est le travail des journalistes, et je sais de quoi je parle… Pour revenir à Andy, c’est normal. Par exemple, si vous naissez à Lyon et que vous jouez à Toulouse, vous aurez forcément envie d’aller jouer à l’OL. Andy Delort est très bien à Caen, il le dit partout. Maintenant, il s’est fait piégé. Il est très bien là où il est, et il n’y aura pas de départ d’Andy Delort cet hiver, je vous l’affirme », assure le directeur sportif du SM Caen, qui exclut donc un départ d’Andy Delort à l’OM durant le mercato de janvier.
Garande a confirmé
L’entraîneur caennais, Patrice Garande, a également évoqué la situation d’Andy Delort en excluant son départ durant le mercato d’hiver : « En ce qui concerne Andy, c’est très clair : il ne va pas bouger. Mais je ne sais pas ce qu’il peut se passer dans sa tête s’il reçoit des coups de fil ».