Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La stratégie de Gignac pour son avenir

André-Pierre Gignac, OM

En fin de contrat à la fin de la saison, André-Pierre Gignac oscille entre départ et prolongation. Une chose est sûre, il est paré à toute éventualité.

Depuis le début de la saison, la question de l’avenir de Gignac est sur toutes les lèvres du côté de l’Olympique de Marseille. En fin de contrat à la fin de la saison, l’attaquant international français hésite entre un départ vers l’étranger et une prolongation dans son club de cœur avec des émoluments revus à la baisse. D’après les informations de RMC, il est paré à toute éventualité.

GIGNAC SE LAISSE JUSQU’AU PRINTEMPS

Gignac et son agent, Jean-Christophe Cano, se savent en position de force puisque l’attaquant de 29 ans est libre de signer où bon lui semble dès janvier. C'est la raison pour laquelle le représentant de Gignac a décidé de passer la vitesse supérieure et d'afficher récemment les qualités de son protégé, notamment en Italie, où plusieurs clubs suivent de près les performances du buteur de l'OM. Le mode opératoire des prochains mois est assez clair pour Gignac et son agent. Les deux hommes se laissent jusqu'au printemps pour être fixés rapidement quant à l'attractivité de Gignac dans les grands championnats européens.

IL ATTEND DES PROPOSITIONS DES GRANDS CLUBS EUROPÉENS

D'ici là, l’attaquant de l'OM en saura peut-être plus sur l'avenir de Bielsa, auquel il a plus ou moins lié le sien, et une éventuelle qualification de son club en Ligue des champions. C'est le sens de la déclaration de Gignac, hier, au micro du Canal Football Club : « Je me donne jusqu'à la fin de saison pour prendre ma décision. » Et d’ajouter : « Ma priorité reste l'OM ». On n'est pas obligé de le croire, car le salaire reste l'élément clé de la réflexion de Gignac, qui attend des propositions des grandes écuries européennes avant, pourquoi pas, de revenir faire les yeux doux à son président, Vincent Labrune.

Articles liés