Mercato - OM : La presse italienne relance un feuilleton !
La rédaction

Pisté par l'OM, le défenseur de l’Ajax, Devyne Rensch, pourrait bien passer sous le nez des Olympiens. En fin de contrat à la fin de l'année, l'AS Roma pousse pour le recruter dès cet hiver. Un départ nécessaire pour l'Ajax afin de renflouer les caisses, mais que tout le monde ne regrettera pas.

L'OM avait récemment pris des renseignements sur le défenseur de l’Ajax, Devyne Rensch. Le joueur de 21 ans est en fin de contrat cet été, et l'Ajax souhaiterait donc s'en séparer dès cet hiver pour récupérer une indemnité. Mais l'OM n'est pas seul sur le dossier : l'AS Roma piste aussi Devyne Rensch.

La Roma est devant

D'après les indiscrétions de Tutto Mercato, l'AS Roma aurait accéléré sur le dossier ces dernières heures et serait maintenant en pole position pour s'attacher les services du Néerlandais. Alex Kroes, directeur technique de l'Ajax, révélait à Ziggo Sport : « À court terme, nous aimerions le garder [...] Mais en même temps, il y a la possibilité qu'on nous offre une bonne somme pour Rensch, ce qui permettrait alors à l'Ajax de bien investir. »

« Il est facilement remplaçable »

Un départ quelque peu forcé de l'Ajax pour Devyne Rensch, mais tout le monde ne le regrettera pas. « Je pense qu'il est facilement remplaçable », déclare la légende Marco Van Basten. « Avec tout le respect que je lui dois, il ne me semble pas être un très bon joueur [...] C'est un gars sympathique, mais il n'est pas au niveau de l'Ajax. »

Articles liés