Mercato - OM : La piste Lassana Diarra plus compliquée que prévu ?
La rédaction

Alors que l’OM est à la recherche du successeur de Giannelli Imbula, les dirigeants olympiens avaient ciblé Lassana Diarra, un dossier qui se révèle plus compliqué que prévu.

Depuis le départ de Giannelli Imbula pour Porto, l’Olympique de Marseille multiplie les pistes pour le remplacer. Mais que ce soit avec N’Golo Kanté ou Idrissa Gueye, l’OM s'est heurté à la manne financière de la Premier League. Par conséquent, Vincent Labrune et Marcelo Bielsa avaient posté Lassana Diarra, libre de tout contrat, un dossier finalement pas si facile à gérer.

LES DISCUSSIONS SE SERAIENT REFROIDIES

Ainsi, selon les informations de France Football, Marcelo Bielsa avait certes bel et bien donné son feu vert pour la transaction mais le technicien argentin avait demandé que Lassana Diarra passe auparavant 48h de tests physiques. Il faut dire que le milieu de terrain n’a plus foulé les pelouses depuis le 15 mai 2014. Toujours est-il que les discussions entre les deux parties se seraient refroidies. Le pessimisme est donc de mise bien qu’un contrat ait été proposé à l’ancien joueur du Real Madrid, d’Arsenal ou encore Chelsea.

« IL EST PLUS MATURE QUE M’VILA »

« M’Vila était plus jeune, moins entouré qu'un Diarra qui a plus de bouteille. Même en situation de conflit, il a entretenu sa condition physique, il n'est pas cramé et est plus mature qu'M'Vila. Après c'est vrai que l'exemple n'est pas fait pour rassurer. Milieu défensif, comme on l'a connu en équipe de France et au Real Madrid, juste devant la défense. Peut-être à la Romao à l'OM », a récemment expliqué Régis Delanoë, spécialiste du championnat russe de So Foot pour rassurer les supporters marseillais.

Articles liés