Enfin un peu de stabilité à l'OM ? Après les parcours de courte durée d'Igor Tudor, de Jorge Sampaoli, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, le club phocéen espère avoir trouvé la pierre angulaire de son futur projet en la personne de Roberto De Zerbi. Présenté ce mardi, le technicien a, en tout cas, envoyé des signaux positifs devant la presse.
Roberto De Zerbi est enfin sorti de son silence. Ce mardi, le technicien italien s’est présenté devant la presse en compagnie de Pablo Longoria et a pu détailler son projet pour l’OM. Mais pour reconstruire le club, De Zerbi aura besoin de temps. Et justement, la patience de ses dirigeants est l’une des raisons qui l’ont poussé à signer.
De Zerbi annonce la coouluer
Engagé sur un cycle de trois ans, De Zerbi a répondu aux observateurs qui craignent un départ précipité comme avec Igor Tudor ou Jorge Sampaoli. En conférence de presse, le technicien italien a laissé entendre qu’il souhaitait aller au bout de son contrat.
« Je veux faire un projet sur le long terme »
« Je ne cherche pas d'excuses mais moi je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans dans un club. Je veux faire un projet sur le long terme, je veux remettre l'OM à la place qu'il mérite. C'est à dire au sommet et à lutter pour les titres. » a confié De Zerbi.