Parmi les grands points noirs de la gestion de Margarita Louis-Dreyfus à l’OM, le départ soudain de Marcelo Bielsa l’été dernier occupe une place à part. Et ce sujet serait d’ailleurs toujours la cause de tensions en interne… Explications.
Le 8 août dernier, au soir de la 1ère journée de Ligue 1, l’OM était frappé par un premier coup de tonnerre : battu au Vélodrome par Caen (0-1), Marcelo Bielsa annonçait dans la foulée sa démission en conférence de presse. Un départ lié à certains désaccords avec la direction de l’OM dans le cadre de sa prolongation de contrat, et qui a beaucoup fait parler ces derniers mois. D’ailleurs, comme l’explique L’Equipe ce mardi, le sujet ferait encore débat en interne…
Labrune remonté contre MLD ?
Au cœur des tensions qui régneraient entre Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’OM depuis la défaite face à Rennes (2-5) vendredi, le dossier Marcelo Bielsa occuperait une place de choix : « Depuis trois jours, des vieux dossiers remontent même à la surface. Comme la gestion du cas Marcelo Bielsa, l’été dernier, où Margarita Louis-Dreyfus n’aurait pas mesuré le risque de remettre en cause les exigences du pointilleux technicien argentin lors de la fameuse réunion avec son avocat… », précise l’article de L’Equipe.