Mercato - OM : La condition qui ne va pas plaire à Longoria pour ce transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, l’OM cherche toujours une porte de sortie à plusieurs de ses indésirables et notamment Chancel Mbemba. En ce sens, l’international congolais aurait été proposé à Bologne. Une piste intéressante pour le club italien, qui n’envisagerait en revanche qu’un prêt pour le défenseur de 29 ans.

Si Pablo Longoria a reçu plusieurs indésirables samedi, Jordan Veretout (31 ans), Samuel Gigot (30 ans) et Azzedine Ounahi (24 ans), Chancel Mbemba n’a quant à lui pas rencontré le président de l’OM. Le défenseur de 29 ans est en conflit avec le club, qui l’a mis à pied après son accrochage avec Ali Zarrak et sanctionné d’une retenue sur salaire de 14 jours.

Al-Ittihad et Bologne sur Mbemba

Une porte de sortie est toujours recherchée pour Chancel Mbemba. D’après les informations de Foot Mercato, Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, ainsi que Bologne, seraient intéressés par l’international congolais (85 sélections), à qui il ne reste qu’un an de contrat avec l’OM, jusqu’en juin 2025.

Bologne veut un prêt pour Mbemba

Selon le Corriere dello Sport, en plus de Chancel Mbemba, Bruno Amione (22 ans, Santos Laguna) aurait lui aussi été proposé à Bologne. Les dirigeants italiens pourraient en revanche porter leur choix sur le joueur de l’OM, mais ils n’envisageraient qu’un prêt pour s'attacher ses services. Une solution qui ne devrait pas convenir à Pablo Longoria, alors que Chancel Mbemba sera libre dans un an.

Articles liés