Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La clé du dossier Bafé Gomis

Au-delà des déclarations d'intention, le contexte ne paraît pas réuni pour que l'OM achète définitivement Bafé Gomis au prochain mercato estival. Explication.

Si dans leurs déclarations, les dirigeants marseillais affichent leur souhait de conserver l'an prochain Bafé Gomis, qui est pour l'instant prêté par Swansea, si le joueur aussi est prêt à prolonger l'aventure à l'OM, le contexte n'est pas réuni pour qu'il en soit ainsi. L'explication est en fait assez simple.

La perspective d'une grosse offre en Chine existe pour Gomis

Elle réside dans le coût salarial de Bafé Gomis. Aujourd'hui, l'OM, qui veut investir lourdement pour recruter un attaquant buteur de calibre mondial au mercato estival (André Silva, Gameiro, etc), peut-il investir également pour avoir une doublure de luxe comme Bafé Gomis, à un niveau de salaire supérieure à 400.000 euros mensuels ? Ce n'est pas impossible, mais cela paraît peu probable. Quant à Bafé Gomis, il ne compte pas faire de concession financière, ce qui à son âge et compte tenu aussi de son excellente saison, paraît tout à fait légitime. Dans le courant du mois de décembre et au début du mois de janvier, ses représentants avaient d'ailleurs étudié de près certaines approches de clubs chinois, avec la perspective d'un contrat en or massif. Avant de décider d'attendre la fin de saison. Si des clubs chinois reviennent aux nouvelles en juin avec des chiffres de haut niveau, il y a fort à parier qu'ils auront cette fois une oreille très attentive du clan Gomis.

A.H.

Articles liés