menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  2. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
  3. 20h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà les conseils de l'IA à Zinedine Zidane !
  4. 19h00 «J’avais d’autres offres» : Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG aurait pu capoter, voilà ce qui l'a convaincu !
  5. 18h15 Les mots forts des équipiers de Seixas avant les Mondiaux
Mercato - OM : Un clause inattendue dans le contrat du frère de Batshuayi ?
Rafik Youcef

Prêté cet été par Anderlecht durant le mercato, Aaron Leya Iseka (18 ans) disposerait d’une clause spéciale dans son contrat qui pourrait lui permettre de quitter l'OM.

À la recherche d’un attaquant, l’Olympique de Marseille a recruté contre toute attente Aaron Leya Iseka. Inconnu par le grand public, le natif de Bruxelles est arrivé en provenance d’Anderlecht en prêt sans option d’achat. Un recrutement étonnant d’autant plus qu’il n’a joué que 12 matchs en professionnel avec son club formateur. En interne, les dirigeants ont justifié ce choix en expliquant que Leya Iseka avait tapé dans l’œil des scouts marseillais en Youth League lors des dernières saisons (13 buts en 15 matchs entre 2013 et 2015). Désireux de ne prendre aucun risque avec le petit frère de Michy Batshuayi, l’OM et Anderlecht se serait mis d’accord sur une « clause spéciale ».

10 matchs ou retour à la case départ !

Selon les informations de L’Équipe, Anderlecht se soucierait du temps de jeu d’Aaron Leya Iseka. Ainsi, s’il ne prend pas part à (au moins) dix rencontres sur la phase aller du championnat, le Belge devra retourner chez les Mauves en janvier prochain. Pour rappel, il a déjà joué trois rencontres depuis le début de la Ligue 1.

Articles liés