Mercato - OM : L’incroyable sortie de Payet qui dézingue West Ham !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour à l’OM cet hiver, Dimitri Payet a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter West Ham. Et il n’épargne pas son ancien club.

Cet hiver, Dimitri Payet est allé au bras de fer pour quitter West Ham et retourner à l’Olympique de Marseille. Une méthode et un comportement qui ont exaspéré la direction du club londonien qui a fini par céder pour lâcher l’international français à l’OM contre 30M€. L’ancien de l’ASSE explique d’ailleurs qu’il ne se voyait plus chez les Hammers où il craignait de régresser…

« Je me suis dit que je n'aurais plus de marge de progression »

« Si j’ai hésité ? Non. Avec West Ham à la maison contre Hull (17 décembre), on gagne 1-0 et les adversaires tapent quatre fois les montants. Dans le vestiaire tout le monde était content, alors que l'homme du match, ce jour-là, avait été le poteau. Je me suis dit que je n'aurais plus de marge de progression. Au contraire, je risquais de régresser. Il fallait un autre challenge », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés