Mercato - OM : L’avenir de Michel directement influencé par les finances du club ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis la débâcle contre Rennes, les critiques s’abattent sur Michel. Alors que certains s’interrogeaient sur une éventuelle démission, les caisses du club ne le permettraient pas.

« Virer Michel ? Non, je ne crois pas. On est à 7 journées de la fin. Si l’OM n’a pas d’argent, on ne va pas le virer pour lui filer un chèque pour qu’il parte ». Ce dimanche, FrankLeboeuf s’est prononcé sur l’avenir de Michel. Et pour l’ancien de l’OM, cela ne sert à rien de virer Michel, d’autant plus qu’il faudra alors le payer pour qu’il fasse ses valises. Un effort financier que VincentLabrune et Margarita Louis-Dreyfus ne peuvent pas se permettre.

Pas assez d’argent…

Depuis quelques années, les comptes de l’OM sont dans le rouge. Alors que les dirigeants font tout pour remonter la pente en témoignent les ventes des nombreux cadres, les finances ne seraient pas encore bonnes. C’est d’ailleurs pour cette raison que VincentLabrune ne souhaiterait pas se séparer de Michel. Comme l’explique L’Équipe ce dimanche « si le président marseillais avait des moyens financiers illimités, Michel serait probablement déjà dans l’avion pour Madrid ».

Articles liés