Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Koscielny vers un gros dilemme l’été prochain ?

Annoncé dans le collimateur de l’OM et de Manchester City pour le prochain mercato estival, Laurent Koscielny aura un choix de carrière important à faire en fin de saison, qui pourrait dépendre de l’avenir d’Arsène Wenger à Arsenal. Explications.

Comme le révélait Téléfoot dimanche matin, l’OM pisterait toujours Laurent Koscielny pour l’été prochain, au même titre que Manchester City. Mais le défenseur d’Arsenal attendrait d’abord de connaitre les intentions d’Arsène Wenger (sous contrat jusqu’en juin prochain) avant de trancher pour son avenir. Quoi qu’il en soit, entre le nouveau challenge de l’OM ou Manchester City, l’international français aurait deux options opposées pour le prochain mercato.

L’OM, City ou… Arsenal ?

L’OM offrirait à Laurent Koscielny un statut de titulaire indiscutable et de véritable symbole du projet McCourt. Mais à un an de la Coupe du monde et alors que le club marseillais n’est pas assuré de disputer une compétition européenne, le joueur d’Arsenal prendrait toutefois un risque sur le plan sportif. Qu’en est-il de la piste Manchester City ? Koscielny garderait certes une belle exposition chez un cador de Premier League, mais la rude concurrence à laquelle il pourrait se heurter chez les Citizens (Otamendi, Stones, Kompany…) pourrait influer sur son temps de jeu. Dernière option plausible pour l’ancien Lorientais : rester à Arsenal même si Arsène Wenger était amené à partir en fin de saison. Affaire à suivre…

Articles liés