Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Juventus : Gignac, Thauvin, Ayew… On en parle en Italie !

Gignac, Thauvin, Ayew, OM

Ces derniers jours, trois joueurs de l’OM ont animé la rubrique mercato. Gignac, Thauvin et Ayew ont notamment été envoyés du côté de l’Italie, et notamment de la Juventus.

Si André-Pierre Gignac et André Ayew font de plus en plus parler d’eux en raison de la fin de leur contrat, Florian Thauvin n’est pas oublié. Ces derniers jours, la presse italienne a notamment annoncé un intérêt de la Juventus TurinPaul Pogba pousserait en coulisses pour la transaction…

« SI JE DEVAIS INVESTIR UN MONTANT IMPORTANT… »

Interrogé par Il Sussidiario, le scout et expert du marché italien Alessandro Soli s’est penché sur les différentes pistes marseillaises pour la Juventus Turin : « J'ai été impressionné par Thauvin, il est tout simplement irrésistible. Il est dangereux, gaucher, rapide et technique. Un joueur qui crée souvent des actions qui valent le prix d’un billet. Il a 21 ans et un potentiel énorme. » Concernant André Ayew, il évoque « un joueur avec plus d'expérience que le jeune Français, mais avec un potentiel plus limité à mon avis (…) Mais si je devais investir un montant important, ce serait sur Thauvin. »

« GIGNAC ? JE LE VOIS BIEN EN SERIE A »
Enfin, Soli s’est également penché sur le cas Gignac, également annoncé du côté de la Juventus il y a quelques temps : « Il a trouvé une très bonne forme physique, malgré quelques kilos en trop dans le passé. Il est complet, fort physiquement, dans les airs et dans les espaces. Il joue pour l'équipe et sait comment marquer. Je le vois très bien dans le championnat italien, c’est un joueur qui a les qualités et l'expérience pour tenter une expérience dans une ligue plus compétitive. »

Articles liés