Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Chelsea, Arsenal… Les cadors anglais préféreraient Thauvin à André Ayew…

André Ayew et Florian Thauvin à l'OM

En tête du classement de Ligue 1, l’OM de Bielsa réussit un très bon début de saison. Selon les rumeurs, certains joueurs annoncés sur le départ pourraient enfin mettre les voiles en fin de saison, voire en janvier…

Avec le même effectif, Marcelo Bielsa est parvenu à faire de son effectif une vraie équipe de football, soudée et impliquée dans toutes les tâches collectives. Un changement d’état d’esprit qui profite au classement et qui pourrait aussi aider l’OM à vendre lors des prochains mercatos. Interrogé par Le Phocéen, Damien Comolli (ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool ayant attiré Gareth Bale et Luis Suarez) a livré son avis sur les dossiers André Ayew et Florian.

« AYEW ? S’ILS AVAIENT ÉTÉ INTÉRESSÉS, ILS AURAIENT BOUGÉ »

Alors qu'André Ayew est annoncé du côté de l’Angleterre et plus particulièrement à Liverpool, Tottenham et Arsenal, Comolli répond : « Je ne sais pas. S'il les intéressait, ils l'auraient fait signer avant à mon avis. Ce n'est pas le fait qu'il soit libre qui va le rendre intéressant pour les gros. Ils ont de tels moyens. Il a été offert par Marseille au marché anglais à des prix assez bas l'été dernier, s'ils avaient été intéressés ils auraient bougé. Le fait qu'il soit libre va le rendre attractif, c'est sûr, mais ce sera entre la 7e et la 20e place de Premier League, pas en haut », glissant au passage qu’« en janvier, personne ne bougera parce qu'il va à la coupe d'Afrique des Nations ».

« THAUVIN ? IL PEUT INTÉRESSER LES GROS CLUBS »

Concernant Florian Thauvin, il estime que la donne est différente : « Sur son potentiel, oui, il peut intéresser les gros clubs, évidemment. Mais, sur ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, pas encore. Son talent est énorme, mais je pense qu'il faut qu'il fasse un peu plus. Je ne vois pas les quatre ou cinq gros se jeter sur lui l'été prochain. Regardez Payet qui a fait beaucoup plus que lui, que ce soit à Saint-Étienne, Lille ou à l'OM, il est en Équipe de France et personne n'a bougé pour lui. Il faudra que Thauvin améliore encore ses performances, ses stats et qu'il soit plus décisif sur une longueur de championnat. »

Articles liés