Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « J’ai l’impression que Bielsa fait trembler Labrune »

Sur le terrain, la méthode de Marcelo Bielsa entraîne beaucoup de questions. Dans les coulisses, l’Argentin fait également débat, notamment concernant sa relation avec Vincent Labrune.

Arrivé en juin dernier, Marcelo Bielsa était très attendu à l’OM. Mais quelques semaines après sa prise de fonction et suite aux mauvais résultats en championnat, l’Argentin serait déjà en conflit avec ses dirigeants et notamment avec son président, Vincent Labrune. Dans France Football, de nombreux témoignages confirment la relation spéciale entre les deux hommes.

« BIELSA FAIT TREMBLER LABRUNE »

En arrivant à l’OM, Marcelo Bielsa a imposé ses conditions et sa méthode à Vincent Labrune. Notamment en ce qui concerne le recrutement du club, l’entraineur argentin mettrait la pression sur son président pour obtenir l’effectif qu’il exige. Un salarié du club a même avoué : « J’ai l’impression que Bielsa fait trembler Labrune ». Des conditions de travail de travail qui pourrait pourquoi pas provoquer le départ d’« El Loco ». C’est en tout cas ce qu’aurait supposé le président olympien à un agent : « Avec lui, on connaît la méthode, moins la durée. Il peut rester deux ans comme deux mois ». La relation entre les deux hommes reste donc à surveiller de très près.

« IL N’EST PAS LA POUR PASSER LA BROSSE A RELUIRE A SES DIRIGEANTS »

Dans France Football toujours, Luis Fernandez, a été lui aussi amené à réagir concernant le comportement de Bielsa envers Vincent Labrune : «Comme à Bilbao, Bielsa a signé un CDD bien define. Ils ont fixé un cadre, des lignes à respecter, et la confiance découle de cette répartition des tâches. Labrune s’occupe des finances, et Bielsa se focalise sur le sportif (…) Bielsa, c’est boulot, boulot, boulot. Il respecte la hiérarchie, mais il n’est pas là pour passer la brosse à reluire à ses dirigeants » confie l’ancien entraineur du PSG.

Articles liés