Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « J’aime beaucoup le petit Corchia… »

Sébastien Corchia

Alors que l’OM devrait se montrer plutôt actif dans le semaines à venir sur le mercato, un latéral droit serait notamment attendu par les dirigeants phocéens. À ce titre, plusieurs pistes seraient déjà amorcées.

C’est un fait, l’OM devrait chercher à recruter un voire deux joueurs durant le mercato de janvier. Comme José Anigo le confirmait vendredi en conférence de presse, la priorité devrait concerner le poste d’arrière-droit, ou la concurrence entre Rod Fanni et Kassim Abdallah ne semble pas assez performante. Sur les ondes de RMC, l’ancienne icône de l’OM, Eric Di Meco, fait le point sur le sujet.

« AVANT TOUT UN ARRIÈRE-DROIT »

« Pour moi, c’est un arrière-droit qu’il faut avant tout à Marseille. Je pense que Rod Fanni va finir dans l’axe à plus ou moins long terme. Malgré tout, côté gauche, il y a la solution Lucas Mendes : les premiers matches qu’il fait à l’OM, il est arrière-gauche et ça se passe plutôt bien. Il y a la sécurité défensive avec ce garçon. Il est un peu moins fort offensivement mais l’OM a-t-il besoin de ça ? A droite, j’ai une pensée pour Anthony Réveillère qui avait été approché cet été. Il aurait fait beaucoup de bien à l’OM. Et moi j’aime beaucoup le petit Sébastien Corchia », assure l’ancien défenseur de l’OM sur le mercato.

EN ATTENDANT CORCHIA…

José Anigo a fait le point sur le dossier Sébastien Corchia vendredi : « Je ne parle pas de Corchia, c’est au président de voir ça avec Sochaux. Je n’ai pas besoin d’autres attaquants non plus, on a ce qu’il faut, et de toute manière on n’a pas les moyens de prendre quelqu’un de plus. Si on devait recruter, ce ne serait pas devant, il y a des postes à améliorer ailleurs », expliquait l’entraîneur de l’OM.

Articles liés