Alors que l'Olympique de Marseille souhaiterait conserver William Vainqueur et Bafétimibi Gomis, les deux joueurs prêtés pourraient quitter le club marseillais.
Prêtés respectivement par l'AS Rome et Swansea, William Vainqueur et Bafétimbi Gomis ont réalisé une saison satisfaisante sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Depuis de nombreuses semaines, les dirigeants phocéens essayeraient de conserver les deux joueurs prêtés. Mais les deux éléments pourraient quitter l'effectif marseillais dès cet été.
Des salaires trop élevés
D'après les informations de L'Équipe, l'Olympique de Marseille ne souhaiterait pas s'aligner sur les salaires que possèdent les deux joueurs dans leurs clubs respectifs. Les dirigeants marseillais ne souhaiteraient pas débourser 250 000€ par mois pour le milieu de l'AS Rome. Un salaire trop élevé pour les Olympiens. Alors que Bafétimbi Gomis serait proche de Galatasaray, William Vainqueur pourrait lui aussi quitter le club phocéen. En effet, plusieurs clubs auraient déjà pris contact avec le club romain pour s'informer sur le profil du milieu français.