Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il faut un défenseur technique et rapide a côté de Rami»

Alors que l’OM serait encore en quête de renforts pour cette fin de mercato estical, l’ancien attaquant phocéen Marc Libbra estime que le club aurait besoin d’un autre défenseur central pour épauler Adil Rami.

Avec les arrivées de Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda, Adil Rami et Jordan Amavi durant le mercato estival, l’OM a de nouveau affiché ses ambitions. Mais l’effectif de Rudi Garcia est-il au complet pour autant ? En plus de l’arrivée tant attendue d’un nouveau buteur, le club phocéen pourrait également avoir besoin d’un défenseur central comme l’explique l’ancien attaquant de l’OM Marc Libbra au Phocéen.

« Avec cet effectif, on ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux »

« Même si les résultats sont bons, l'OM souffre trop dans le jeu face à des adversaires comme Nantes, Dijon, ou encore Domzale. Il manque encore de la qualité dans chaque ligne. Derrière, par exemple, je ne vois pas comment faire toute la saison avec Patrice Evra. Dans l'axe, ok pour Rami, mais Sertic n'est pas au niveau, Rolando non plus. Devant, le trio Payet - Germain - Thauvin est ok, mais pour moi, Ocampos et Njie ne peuvent pas être titulaires en cas de blessures. Garcia nous dit qu'il va jouer l'Europa League à fond, d'accord, mais comment ? Avec cet effectif-là, on ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux. Il nous faut des valeurs sûres, et pour le moment, hormis Mandanda, Rami, Sanson, Gustavo et les trois de devant, il n'y en a pas beaucoup. Il faut un central technique et surtout rapide à côté de Rami, un latéral droit supérieur à Sakai, et puis à gauche, ça va être compliqué, parce que je ne vois pas Garcia sortir Evra pour faire jouer Amavi », lâche Libbra.

Articles liés