Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM : Ibrahimovic, Thiago Silva… Bielsa au PSG, pourquoi ça ne marcherait pas…

Marcelo Bielsa, OM

À quelques jours du choc de la 13e journée de L1 entre le PSG et l’OM, Eric Di Meco s’est exprimé dans les colonnes de France Football et estime que Marcelo Bielsa ne pourrait pas réussir dans la capitale.

Débarqué à Marseille cet été, Marcelo Bielsa a eu un impact immédiat sur le club phocéen. Avec un effectif quasi identique à celui de la saison dernière, il a révolutionné le style de l’équipe qui caracole en tête du championnat français, quatre points devant le Paris Saint-Germain. Le PSG, un club qui ne correspondrait pas du tout à Marcelo Bielsa qui préfère « les effectifs jeunes, sans star », selon Eric Di Meco.

« BIELSA SUR LE BANC DU PSG, JE NE SUIS PAS SÛR QUE ÇA MARCHE »

« Effectivement, Bielsa sur le banc du Paris Saint-Germain, je ne suis pas sûr que ça marche. Ce qu’il fait fonctionne avec des effectifs jeunes, sans star. Je ne pense pas qu’il pourrait faire la même chose avec des joueurs qui ont de la bouteille, avec des stars. C’est sans doute la limite », a confié l’ex-défenseur marseillais dans les colonnes de France Football.

« DISONS QUE C’EST SA SPÉCIFICITÉ »

« Mais, peut-on parler de limite ? Disons que c’est sa spécificité. Il y a des coaches qui savent gérer les gros effectifs comme Mourinho, Ancelotti. Mais je me souviens de Zeman, qui était dans le style Bielsa. Il voulait des jeunes mecs qui avaient faim, il était très exigeant et ça marchait ». Il semble toutefois peu probable de voir Nasser Al-Khelaïfi solliciter Bielsa dans les prochains mois, même si dans le football, il ne faut jamais jurer de rien…

Articles liés