Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM : Les vérités de Thiago Silva sur Gignac et Marcelo Bielsa !

Dans un long entretien accordé à RMC, le défenseur et capitaine du PSG Thiago Silva a évoqué le choc du week-end prochain face à l’OM.

À moins d’une semaine du choc de la 13e journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, le défenseur brésilien du club francilien Thiago Silva était l’invité de l’émission Luis Attaque sur RMC. Il en a donc profité pour juger le début de saison du club phocéen et livrer son sentiment sur ses deux hommes forts, Marcelo Bielsa et André-Pierre Gignac.

« BIELSA ? JE PENSE QU’IL A DONNÉ BEAUCOUP DE CONFIANCE AUX JOUEURS »

« Bielsa ? Je le connais très bien. Au Brésil on regarde souvent des matches en Argentine, ou la Copa Libertadores. Il se comporte très bien, il est très calme à l’extérieur de la pelouse. La semaine avant, il travaille très bien, c’est pour ça qu’il reste tranquille.
Marseille il y a les mêmes joueurs que l’an dernier, c’est juste l’entraîneur qui a changé. Je pense qu’il a donné beaucoup de confiance aux joueurs. »

« JE N’AI PAS PEUR DE GIGNAC »

« Ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Il y a surtout le coach qui a bâti une équipe très solide. Les attaquants font des appels différents qui peuvent nous mettre en difficulté mais c’est comme ça, c’est le Clasico. Celui qui fera le moins d’erreurs gagnera le match. Est-ce que j’ai peur de Gignac ? Non, il n’y a pas de peur. Je respecte ce joueur. Il fait un très bon début de championnat. Il marque beaucoup de buts mais on doit faire attention à tous les joueurs, surtout ceux qui lui donnent des ballons. Si on les marque bien, il ne marquera pas de but. Steve Mandanda aussi fait un grand championnat cette année. »

Articles liés