Mercato - OM : «Hubocan ? Ce n’est pas un Laurent Blanc !»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant ce mercato, l’OM a déjà enregistré plusieurs arrivées, dont celle de Tomas Hubocan. Le Slovaque qui a été décrit par ses anciens dirigeants.

Cette saison, Franck Passi pourra compter sur de nouveaux défenseurs. Hiroki Sakai et Henri Bedimo sont ainsi venus étoffer les couloirs. Et en défense centrale, Tomas Hubocan vient lui rejoindre Rolando, Rekik ou encore Sparagna. À 30 ans, le Slovaque apporte ainsi un peu d’expérience dans cet effectif très jeune. Peu connu du grand public, l’ancien du Dynamo Moscou tentera donc de s’imposer cette saison en Ligue 1.

« Il est rapide, solide »

Et pour ceux qui ne le connaissent pas, son ancien directeur sportif au Zénith Saint-Pétersbourg a livré quelques indications sur lui. Pour La ProvenceKonstantin Sarsania a expliqué : « Il est rapide, solide dans les duels, mais il a besoin d'avoir à ses côtés un défenseur qui commande. Ce n'est pas un Laurent Blanc ».

Articles liés