Pour les journalistes argentins, Heinze fera partie du staff de Marcelo Bielsa. Alors que l’OM a démenti, José Anigo aimerait bien voir l’Argentin faire son retour à Marseille.
Si Marcelo Bielsa va déjà apporter son caractère particulier au cœur de l’environnement marseillais, il pourrait ne pas être le seul. Joueur de l’OM entre 2009 et 2011, Gabriel Heinze vient de prendre sa retraite de joueur mais pourrait déjà se trouver un nouveau défi dans le staff de Marcelo Bielsa. Une idée qui plaît à l’entraîneur intérimaire de l’OM.
« UN CARACTÈRE BIEN TREMPÉ »
« Ce serait une bonne chose. Gabi, c’est un bon pro. Après, entre le joueur qu’il était et le cadre qu’il va être, c’est autre chose. J’ai connu ça, ta vie n’est pas la même. Quand tu es joueur, c’est toujours plus simple. Quand tu es dirigeant, tu as de grosses contraintes. Il va découvrir l’envers du décor s’il vient. Mais c’est un bon pro. Il apportera certainement aux joueurs. C’est l’un des joueurs les plus sérieux que j’ai connu. Il a un caractère bien trempé. On ne s’est pas toujours entendu, mais on a toujours eu du respect l’un envers l’autre. Mais je ne sais pas s’il va venir. Vous (les journalistes) devez en savoir plus que moi à ce sujet », a indiqué José Anigo.
« TRÈS BEAU DE COMMENCER À L’OM »
« Je vais t'avouer un truc, je ne sais pas comment il va faire pour gérer tout ça. Je ne sais pas comment il est sur un banc de touche. C'est une fonction nouvelle pour lui, il va peut-être se contenir, je ne sais pas. Mais il va bouillir de l'intérieur, c'est clair. Pour lui aussi, ça va être une première expérience, et c'est très beau de commencer par l'OM », a récemment affirmé Edouard Cissé.